Petite vie

Et on recommence

12 h 10


J'ai pas mal délaissé l'écriture et les médias durant les derniers mois. Par manque de motivation, manque de temps, manque de sommeil (oups!) et manque de sujets.

2017 a commencé il y a presque un mois et j'ai pris en main la plupart de mes résolutions. Comme:
  • Mieux manger et faire plus attention à la quantité de viande que je mange;
  • Étudier, étudier, étudier (comme si je ne le faisais pas assez en 2016!);
  • M'impliquer plus dans ma communauté;
  • Être plus reconnaissante pour la vie que j'ai en ce moment.
Mais, il me manquait un petit truc pour bien respecter ma liste de résolutions que j'avais décidé à bien respecter cette année.

J'ai pris la résolution d'écrire plus. Depuis le début de l'année, j'ai recommencé à écrire dans un cahier, où j'y inscris tout ce qui me passe par la tête, du récit de ma journée, en passant par des citations que j'aime et par l'organisation. Mais, je trouvais qu'écrire dans ce cahier qui sera seulement lu par la "moi du futur" est trop personnel. J'ai besoin de partager, d'écrire pour les autres, d'influencer et, etc. J'ai également pris la résolution de rendre mon quotidien plus divertissant. De ne plus vivre dans une routine trop ennuyante ne se limitant qu'à aller à l'école, étudier, manger, dormir. J'ai besoin de me reprendre en main et de ne plus dépendre du futur et de mon quotidien pour passer de belles journées.

C'est ce qui m'a poussée à recommencer à écrire ici. Bon, je n’écrirais sûrement pas autant que dans mon petit cahier, je ne crois pas que savoir ce que j'ai mangé durant ma semaine vous intéresse vraiment.

Je veux reprendre ce blogue en main. Écrire, prendre des photos et partager. Mais, dans les derniers mois, j'ai également développé un petit dégoût sur le principe des médias sociaux. Je trouve que les gens parlent trop d'eux-mêmes, partagent que leur face, toute retouchée à l'aide des milliers d'applications disponibles sur les téléphones et ne se fient plus au principe de base des réseaux sociaux: partager. Je dois avouer que j'ai eu peu peur de tomber dans ce principe autant sur mon blogue que sur Instagram, Facebook, Snapchat. Je ne veux pas seulement être une forme de divertissement. Comme je l'ai écris plus haut, je veux principalement partager mes pensées, influencer et aider. Je ne veux plus avoir cette habitude de me vanter sur les réseaux comme je l'ai fait durant quelques années. Je crois qu'il y a une limite à partager sa vie au travers d'internet, mais ce n'est pas obligé d'être une limite encombrante.

C'est en me basant sur ce brainstorm que j'ai eu avec moi-même que je vais essayer de réécrire comme je l'ai fait durant les derniers mois de 2016.

Ça sera une belle année d'écriture et de partage, j'en suis sûre!

Instagram